Atelier rédaction d’article scientifique

Capture

L’ASSG organise du 30 Novembre au 1er Décembre 2018 à l’Excellence de l’Université Africaine (aux Mamelles, Dakar) un atelier de rédaction d’articles scientifiques à l’endroit des chercheurs (doctorants, jeunes et moins jeunes docteurs) d’Afrique et d’ailleurs.

▶️Cette activité entre dans le cadre de la préparation de la conférence annuelle de AIMS prévue à Dakar du 11 au 14 juin 2019 dont le thème est « La Pensée managériale à l’épreuve des forces de disruption ». À cette occasion, une contribution scientifique importante est attendue des Chercheurs Sénégalais et Africains.
▶️L’objectif de ce séminaire est de fournir aux participants un socle solide pour finaliser un article à l’aide d’un accompagnement personnalisé. Il vise également à renseigner les participants sur les critères d’évaluation d’article scientifique.
▶️L’atelier offrira l’opportunité d’un échange avec les chercheurs seniors afin d’améliorer la qualité du travail scientifique.
▶️Pour participer, par personne les candidats devront soumettre, au plus tard le 18 novembre 2018, un résumé étendu (maximum 4 pages) à samba.deme@ugb.edu.sn et comprenant :
Titre de la recherche
Mots clé
Problématique de la recherche
Cadrage théorique/revue de la littérature
Design/méthodologie empirique
Résultats (obtenus ou attendus)
contributions théoriques et managériales
Limites et perspectives de la recherche
Et éventuellement, vos préoccupations et questionnements

Une contribution forfaitaire de 30.000F CFA par personne est requise pour participer à l’atelier de rédaction scientifique