A propos

L’Association Sénégalaise des Sciences de Gestion (ASSG ou A2SG) est une association à but non lucratif créée le 30 Avril 2016 à UGB, Saint Louis.

Elle a pour but de combler un vide constaté sur l’absence des enseignants chercheurs en gestion et des praticiens de l’entreprise dans les débats sur le développement économique et social du Sénégal.

Elle regroupe des Professeurs agrégés, des enseignants chercheurs et étudiants des universités et grandes écoles publiques/privées du Sénégal, des praticiens de la gestion au sein des organisations publiques/privées et des passionnés du management des organisations.

Sa mission consiste à promouvoir les sciences de gestion au Sénégal et en Afrique en aidant au renforcement des capacités des enseignants-chercheurs, à l’amélioration de la qualité de l’enseignement supérieur et à la formation des cadres pouvant porter le développement des entreprises.

Ses objectifs :

  • Promouvoir l’enseignement, la recherche et la formation dans le domaine des sciences de Gestion ;
  • Développer les relations entre les chercheurs Sénégalais et internationaux ;
  • Offrir un soutien moral, intellectuel et logistique de l’activité scientifique de ses membres ;
  • Renforcer les relations entre les chercheurs et les acteurs socio-économiques (entreprises, administrations publiques, organisations non gouvernementales, collectivités territoriales, etc.)
  • Accompagner les formations doctorales ;